Comment choisir un bon film de danse ?

Choisir un film de danse

1) Savoir ce que l’on attend d’un film de danse

Il convient tout d’abord de savoir ce que l’on attend d’un film de danse. Il faut avant toute chose déterminer si l’on désire passer simplement un bon moment de détente en regardant un divertissement ou bien si l’on a un objectif un peu plus construit comme par exemple découvrir quel est le mode de vie des danseurs professionnels, quelles sont les difficultés de leur métier, etc…

2) Savoir à qui l’on veut montrer ce film

Il convient aussi de préciser pour qui on veut choisir ce film. Si l’on est en famille, on choisira peut-être ce film pour les enfants, afin de leur donner l’occasion de découvrir un peu la danse dans le cas où les enfants ne sont pas encore des danseurs ou bien pour les motiver dans leur pratique de la danse, si les enfants pratiquent déjà la danse.

3) La danse au cinéma

La danse au cinéma est un thème transversal que l’on retrouve dans des scénarii très divers allant du tragique, comme par exemple le film « Polina, danser sa vie » de Valérie Müller et Angelin Preljocaj au comique, comme par exemple le film « The full monty » de Peter Cattaneo en passant par la comédie, comme par exemple le film « Singin’ in the rain » de Stanley Donen et Gene Kelly ou encore le film plus récent « Shall we dance » de Peter Shelsom  et le documentaire, comme par exemple « Les enfants de la danse » ou encore « Les tout petits rats de Paris » (1).

4) Un bon critère pour juger de la qualité d’un film de danse

Les bons films de danse sont souvent ceux qui donnent vraiment envie de danser. C’est pourquoi si vous avez choisi de regarder un bon film de danse, vous devriez avoir envie de danser. Cela pourrait être l’occasion de faire un cours d’essai dans une école de danse et de vous faire plaisir en vous offrant votre première tenue de danse.

Pour faciliter votre apprentissage de la danse et valoriser vos prestations, choisissez des vêtements de danse de qualité Made in France que vous pourrez vous procurer en ligne sur le site www.ladanseuse.fr

Vous trouverez sur notre boutique de très belles collections de collants, de jupes, de tutus, de ballerines ainsi que d’autres accessoires de danse résistants, confortables et indémodables de qualité Made in France conçus en collaboration avec des danseuses professionnelles à des prix vraiment raisonnables qui vous aideront à vous projeter dans la dimension féérique de la danse.

(1) On trouvera sur Internet de nombreux sites qui présentent la filmographie de la danse et qui proposent un classement des film de danse en fonction de leur audience, comme par exemple le site Cinetrafic, le site SensCritique, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *